Retour

Le Parc National du Djurdjura

Le parc national du Djurdjura est situé au nord est de l'Algérie dans une région montagneuse très accidentée entre les villes de Bouira et Tizi-Ouzou. S'étendant sur une superficie de 18 500 ha c'est un parc de sommets enneigés, rivières hivernales et de forêts silencieuses, de gorges importantes et gouffres très importants, de vallons, un lac et de hauts plateaux.

Le parc bénéficie d'un climat à la fois médittéranéen et continental venant du sud ce qui lui donne une riche diversité de flore et de faune.

La flore du parc national du Djurdjura est d'une richesse inestimable avec une variété de pas moins de 600 espèces, citons notamment le chêne liège, le chêne vert, le chêne zeen, le cèdre de l'Atlas, l'érable à feuilles obtuses, l'érable champêtres, l'érable de Montpellier, le pin d'Alep, le pin d'Alep.

La faune est également importante et variés avec le singe magot, on peut également rencontrer l'aigle botté, sanglier, hyène rayée, faucons, rossignols, le héron centré, perdrix.

Connu comme site touristique d'intérêt National pour le ski, la randonnée, la spéléologie, la découverte, le Djurdjura présente un grand potentiel du point de vue du développement du tourisme, et l'accent est mis sur la promotion du tourisme rural. Les deux complexes touristiques de Tikjda au sud et Tala-Guilef accueillent chaque année plus de 500.000 visiteurs.

Utile :

    Tel : +213 26 92 82 75
    Prix : Gratuit
    E-mail : balaoua@yahoo.fr
    Adresse : Office du Parc National du Djurdjura, Direction du Parc National du Djurdjura, BP 249, Bouira, 10000, Algérie.


Dans la même wilaya :