Le parc national de Chréa

Le parc national de Chréa s'étend sur une superficie de 26 000 ha et est situé à une cinquantaine de km au sud-ouest d'Alger au coeur de l'atlas Blidéen.

Chréa fût classé parc national en 1983. En 2002 l'UNESCO à reconnu le parc comme réserve mondiale de la biosphère.

Le parc est composé de massif montagneux, forêt, rivières et lac. Le point culminant du parc atteint 1629 mètres avec le mont Koudiat Sidi Abdelkader.

Le parc abrite pas moins de 1200 espèces végétales et animales. Pour ce qui est de la flore citons notamment la présence de cèdre, de chêne liège, de chêne vert, pin d'alep, un nombre important d'espèces d'orchidées dont certaines médicinales.

La faune est également présent en nombre important avec le singe magot, le lynx, la mangouste, la genette, le chacal doré, le sanglier, le renard, la loutre, la belette et aussi plus de 100 espèces d'oiseaux.

Les températures moyennes annuelles sont de 8 et 11°C, les hauteurs peut atteindre des températures glaciales en hiver.

La couche de neige atteint parfois les 50 cm avec une moyenne de 15 à 20 cm. La moyenne annuelle des jours d'enneigement est de 25 jours dans le parc national de Chréa.

La nature du parc de Chréa vous accueille à bras ouverts vous pouvez marcher le long de courts sentiers pédestres, vagabonder dans le sentier montagneux, faire du ski, visiter l'écomusée, découvrir la beauté des pics et des crêtes, le ruisseau des singes, le sentier "col des fougères" les très belles cédraies millénaires, les oiseaux et les mammifères.

Utile :

    Tel : +213 25 41 64 61
    Fax : +213 25 41 63 63
    Prix : Gratuit
    Site web : http://www.parcnationalchrea.dz
    E-mail : chrea-parc@ifrance.com
    Adresse : Parc National de Chréa, Boulevard Mohamed Boudiaf, Blida, 09000, Algérie.


Dans la même wilaya :