Les sites culturels en Algérie

Dans cette section du site vous découvririez les monuments et sites à ne pas rater lors d'un séjour en Algérie, en d'autres termes LES INCONTOURNABLES !

La Grande Poste d'Alger est un édifice magnifique et imposant à ne pas rater lors de votre visite à Alger, édifié en 1910 sur le site d'un ancien fort turc par les architectes français Voinot et Toudoire, l'édifice de style néo-mauresque est le symbole du courant architectural oriental de l'époque voulue par le gouverneur général Jonnart dans un soucis de rapprochement entre les colons et les algériens.


Notre Dame d'Afrique, aussi connuecomme "Madame l'Afrique" ou encore "Lella Myriam" est située dans le quartier de Z'Ghara. Elle se dresse à 124 mètres d'altitude en hauteur sur les quartiers ouest d'Alger. La basilique fût achevée en 1872 après 14 ans de travaux, elle est l'oeuvre de l'architecte français Jean Eugène Fromageau. L'éxterieur est construit dans un style byzantin, quand à l'intérieur elle s'inspire de l'architecture hispano-mauresque.


Un très beau site, une histoire émouvante, si vous êtes curieux ou bien que vous vous posez des questions allez y, un moine vous fera la visite, plein d'objets anciens à découvrir.